Les prêtres (pour 2023-24)

Père Antoine VAIRON
Père Marc Leroi
Père David ANTAO MARTINS
Père Guillaume Leclerc
Père Arthur MASINI
Père Fidèle KOETA
Père Baudouin Tournemine

Les diacres

Francis LAPIERRE
Jérôme CLAIR
André HAURINE
Guillaume DOUET
Henri de GUILLEBON
Vincent Fabre

Les laïcs en mission écclésiale

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est toujours le même Esprit. Les fonctions dans l’Église sont variées, mais c’est toujours le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est toujours le même Dieu qui agit en tous. Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous. » 1Cor 12

Attachés au Christ, attentifs à la vie de leurs contemporains, fidèles à l’Église, les Laïcs en Mission Ecclésiale sont envoyés dans le diocèse, au titre de leur baptême et de leur confirmation, à une mission spécifique. Celle-ci, pour laquelle ils ont manifesté des compétences et des charismes particuliers, est fixée pour une durée déterminée et s’exerce dans le cadre des différentes pastorales.

Les LME (Laïcs en Mission Ecclésiale)

Nathalie Sergent

Nathalie SERGENT
Maison d’Église Saint-Maximilien Kolbe

Marie Chailley

catéchèse de l’ensemble pastoral

Claire MOENNE-LOCOZ
Aumôneries de l’hôpital Stell, de la Clinique du Mont Valérien, de la MGEN Psychiatrie

Odile PERDU
coordinatrice de la pastorale de la Santé

silhouette_femme

Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP)

Les chefs d'établissement de l'enseignement catholique

Laure PERIER

Justine et Damien MARTIGNY
Aumônerie de l’Enseignement Public

Pour l'ensemble pastoral

L'équipe d'animation pastorale (EAP)

Elle a le souci de la communion entre les différentes communautés paroissiales de Rueil-Malmaison. Elle initie, soutient, accompagne, coordonne les activités et mouvements communs à tout Rueil-Malmaison.

Elle veille à la mise en œuvre des trois tâches de la mission reçues du Christ :

• Annoncer l’Évangile
  • Célébrer le Salut
  • Servir la vie des hommes
Père Antoine VAIRON
Père Marc Leroi
Père Guillaume Leclerc
Vincent Fabre
Narcisse OGOUSSAN

Dorothée GARCIA BROTONS

Marie-Chailley

Marie CHAILLEY

Odile PERDU

Nathalie Sergent

Nathalie SERGENT

Caroline de POIX

Blandine GRANGE

silhouette_homme

Philippe GRANGE

Le conseil des économes

Il assure la coordination, la péréquation et l’harmonisation entre les différents conseils paroissiaux des affaires économiques.

Les membres du conseil sont le Père Antoine VAIRON, modérateur, et les économes des 4  paroisses.

... et dans chaque paroisse

L'équipe paroissiale

Elle assure l’animation et la coordination de ce qui constitue la vie de chaque paroisse. Selon les orientations pastorales diocésaines, elle aide la communauté paroissiale à trouver sa source dans la Parole de Dieu et dans l’Eucharistie. Elle appelle les responsables et membres nécessaires à la vitalité des différents services de la communauté paroissiale. Les membres de ces équipes sont appelés pour trois ans renouvelables. Vous trouverez leurs noms et leurs photographies dans les pages de paroisse correspondante.

Le conseil paroissial des affaires économiques

Il assure la prise en charge des questions matérielles et financières de chaque lieu. Chacun est animé par un économe paroissial : Bruno de ROODENBEKE (Notre-Dame de la Compassion), Hervé DAGOMMER (Saint-Joseph de Buzenval), François SÉGURET (Saint-Pierre Saint-Paul), Hubert DEVEAUX  (Sainte-Thérèse).

Sainte-Thérèse
Saint-Joseph
Saint-Pierre Saint-Paul
Notre-Dame de la Compassion

Tous appelés à servir

Par notre baptême, en tant que ” Prêtre, Prophète et Roi “, nous sommes tous appelés selon nos talents et charismes à servir.

” A tout baptisé, il revient donc, non seulement d’être partenaire dans la foi, mais aussi et surtout d’être membre vivant et actif pour faire vivre l’Église “ (catéchisme de l’Église catholique)