Equipe paroissiale entretien, jardinage et construction

Entretien

Dans toutes les paroisses, une équipe est chargée de l’entretien courant de l’église ainsi que des petits travaux (peinture, changements d’ampoules…).

N’hésitez pas à les rejoindre si vous avez des talents de bricolage. Pour cela contactez le secrétariat de votre paroisse.

Jardinage

« Le matin de Pâques, Marie Madeleine n’a-t-elle pas confondu le Christ ressuscité avec un jardinier ? »

Quand des rueillois viennent au 19 bd de Gaulle pour une préparation au mariage, une demande de baptême, une inscription au catéchisme ou préparation aux obsèques, leur accueil commence par le contact du « jardin – parking »,  avant même l’écoute attentive au bureau du secrétariat.

L’entretien et la mise en valeur de cet espace pratique demande du soin et du temps. Ces tâches peuvent être planifiées en fonction des saisons, elles peuvent être réalisées en solitaire, entre amis, en famille, en équipes, selon vos disponibilités du moment sans engagement et de manière ponctuelle. Cela peut être aussi une occasion pour des parents , grands parents, de donner aux jeunes générations le goût de vivre selon l’Évangile avec une activité de plein air respectueuse de l’environnement dont les résultats sont gratifiants.

Les outils de jardinage sont prêtés, nous partageons nos pratiques et savoirs : la réussite s’appuie sur les échanges et l’adaptation aux capacités de tous.

C’est une belle occasion d’ouvrir nos yeux à la beauté de la création au fil des saisons et de constater la générosité de la nature même tout près de nous.

N’hésitez pas à venir renforcer les effectifs de bénévoles.

Chantiers du Cardinal

Les Chantiers du Cardinal sont une œuvre interdiocésaine dont les actions couvrent les huit diocèses d’Île-de-France. Sa vocation est de construire, rénover et embellir le patrimoine de l’Eglise dans la région francilienne.

Sur les 1715 églises édifiées en Île-de-France, 451 sont entièrement à la charge des diocèses qui en sont propriétaires. A Rueil, 3 églises sur les 4 sont concernées car construites après 1905. Les Chantiers du Cardinal assument, grâce à la générosité de leurs donateurs, de nombreux travaux d’importance que peu de paroisses peuvent financer seules (mise aux normes, couverture, accessibilité).

Bâtir, Rénover, Embellir : trois missions essentielles pour offrir aux catholiques de nouveaux lieux de culte, développer et préserver le patrimoine religieux existant.

Votre générosité peut permettre de remplir ces missions, vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts dans la limite de 20% du revenu imposable.

En savoir plus sur les Chantiers du Cardinal

Chaque paroisse a un correspondant :

URGENT : notre Equipe Travaux a besoin de vous !

Notre équipe Travaux, suite à des déménagements et divers problèmes de santé, s’amenuise terriblement et nous avons cruellement besoin de votre aide. Si vous êtes bricoleur, avez un petit peu de temps à consacrer le mardi après-midi – ou à un autre moment de la semaine – et aimez vous retrouver dans une petite équipe…

Lire

Parcours « Bâtir sur le Roc »

« Bâtir sur le Roc » est une formation initiale pour servir l’Eglise, elle est proposée par le Diocèse de Nanterre, en partenariat avec la Formation Continue du Thelogicum (Faculté de théologie) de l’Institut Catholique de Paris. • une INITIATION à la théologie et à la lecture de la Parole de Dieu : l’intention du parcours est…

Lire