LE MARIAGE

MARIAGE

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Vous souhaitez vous marier à l’église ?

Se marier, c’est engager sa vie avec celui ou celle que l’on aime. Que vous souhaitiez vous marier dans une église de Rueil ou ailleurs, nous serons heureux de préparer avec vous votre mariage, sa célébration et de ce qu’il engage dans toute une vie de couple, de famille.

Votre première démarche : douze mois avant la date du mariage, vous rendre à l’accueil dans l’église Saint-Pierre Saint-Paul, quel que soit le lieu de la célébration de votre mariage (y compris si vous souhaitez vous marier à Saint-Joseph de Buzenval, Notre-Dame de la Compassion ou Sainte-Thérèse à Rueil-Malmaison) qui vous expliquera la marche à suivre.

Vous serez ensuite accompagnés par le prêtre (ou le diacre) qui vous mariera, ou alors par un couple “Relais-Mariage” si votre mariage est prévu en dehors de Rueil. Cet accompagnement vous amènera à réfléchir à votre projet, à préciser vos attentes et vos convictions au moment de vous marier.

Quelle que soit la paroisse dans laquelle vous allez vous marier (à Rueil-Malmaison ou en province), si vous habitez à Rueil-Malmaison présentez-vous à l’accueil de Saint Pierre Saint Paul :

mardi et samedi de 10h à 12h.

Première lettre de saint Jean

Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu’il nous donne part à son Esprit.

Parcours Ensemble

Parcours Ensemble à Saint-Pierre-Saint-Paul : Si vous êtes un couple avec au moins 10 ans de vie commune, marié ou non et quelque soit votre histoire de foi, il vous est proposé un parcours sur deux ans pour davantage prendre soin de votre amour, apprendre à reconnaître l’action de Dieu dans vos vies et cheminer…

Parcours M : Prenez du temps pour votre couple !

Venez partager 6 soirées réparties sur l’année avec d’autres couples sur des thèmes liés à la vie à 2. Pour plus d’infos, écrivez à parcours.m@gmail.com ou contactez : – Notre Dame de la Compassion: Amélie et Erwan Matte (0784099450) – Saint Joseph de Buzenval: Anne-Sophie et Benoît Grué (0669546170)