Porte à porte

Certaines personnes de nos quartiers désirent rencontrer le Seigneur mais ne savent pas comment s’y prendre, hésitent à faire le premier pas, ou tout simplement ne se doutent pas de leur soif de Le rencontrer.
Depuis 2006, une mission d’évangélisation par le porte à porte est organisée chaque année par la cellule d’évangélisation de la paroisse Sainte-Thérèse en lien avec l’équipe pastorale et le curé. Ces missions nécessitent une préparation méthodique et sont précédées d’une formation. Les binômes de paroissiens qui vont sonner aux portes et rencontrer les habitants sont envoyés en mission lors d’une messe dominicale et soutenus par la prière d’adorateurs. Parmi les personnes rencontrées, plusieurs sont à revoir pour continuer le dialogue, d’autres intègrent la paroisse, la plupart ouvrent leur porte avec bienveillance et acceptent le dépliant paroissial.
Certaines paroisses du diocèse de Nanterre ou des diocèses voisins qui souhaitent lancer le porte dans leur paroisse nous demandent de venir témoigner et de les accompagner pour monter leur première mission, ce que nous acceptons volontiers dans la mesure des forces disponibles.

Depuis 2016, un Congrès Mission est organisé chaque année à Paris par Anuncio, Aïn Karem, Alpha et la Communauté de l’Emmanuel. Cet événement est l’occasion pour ceux d’entre nous qui le souhaitent de réfléchir à l’évangélisation directe dans le monde d’aujourd’hui.

Tables ouvertes de quartier

Pour ne pas rester seul ce soir là, pour partager un repas convivial, pour faire de nouvelles rencontres, pour vivre un moment de fraternité, les tables ouvertes de quartier (TOQ) ont été crées en janvier 2017.  Elles réunissent chaque mois une cinquantaine de personnes pour un dîner partagé. Cette initiative est portée par l’équipe Ephata qui a pour vocation de proposer et/ou d’animer des temps conviviaux sur la paroisse et sur le quartier.

de 19h à 22h tous les premiers vendredis du mois

à la paroisse Sainte-Thérèse, dans la salle St Matthieu

Consulter les prochaines dates

Brocantes de quartier

Chaque année, la paroisse de Saint-Joseph de Buzenval tient un stand lors de la brocante de quartier qui a lieu à l’occasion de la fête des vendanges. Les paroissiens donnent des objets, livres, jouets … ou confitures maison et les bénéfices sont reversés à une association. Ces dernières années à l’épicerie sociale de Rueil.

Un moment de partage avec les habitants du quartier !

Kermesse du Plateau

Organisée par les paroissiens de Notre Dame de la Compassion, la Kermesse est depuis 75 ans l’événement incontournable du printemps à Rueil-Malmaison sur le Plateau du Mont-Valérien. Son ambiance conviviale et ses nombreux activités, y rassemblent chaque année près de 1000 visiteurs. En complément de stands reconduits tous les ans et à découvrir sur ce site, un thème particulier est choisi qui retient l’adhésion des petits comme des plus grands.

Les stands traditionnels sont : jeux, brocante, Tir, fleurs, Patisserie, Gaufres, Crêpes, Livres, Jouets

Sans oublier l’orchestre de Jazz, la tombola, le repas (barbecue, frites, glaces, …) à prix plus qu’abordable.

Le déroulement est le suivant : Ouverture à 12H00 (déjeuner), Ouverture des stands de 14H à 18H00

Journal Visages de Buzenval

“Visages de Buzenval” est un petit journal de 4 pages qui paraît 3 fois par an et est distribué gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres du quartiers par une équipe de bénévoles. Rédigé par une équipe de chrétiens, ce journal souhaite s’ouvrir largement à la vie de quartier, traiter des questions de société à travers des témoignages personnels, être un lien avec d’autres communautés.

Accéder au blog de Visages de Buzenval

Ta faiblesse sera ta force

Pauline est découragée, à 40 ans, elle constate que sa vie n’est qu’une succession d’échecs et de mauvaises décisions. Son Ange Gardien vient lui rendre visite et l’invite à changer son regard. Tout comme Pauline, nous ne sommes pas des super héros et pourtant, c’est à nous que ce monde est confié. N’ayons pas peur,…

Lire

Rencontre fraternelle à la suite du rapport de la CIASE

Le jour de la remise du rapport de la CIASE sur les abus sexuels dans l’Eglise, notre évêque Matthieu Rougé a écrit : « Beaucoup de lieux (paroisses, mouvements, établissements catholiques) souhaiteront sûrement organiser dans les jours et les semaines qui viennent des temps d’échange et de prière, pour que chacun puisse partager ses questions,…

Lire

Mission de l’Avent sur les marchés

Mission de l’Avent sur les marchés : du 4 au 17 décembre La mission est un contact humain, elle est le témoignage d’hommes et de femmes qui disent à leurs compagnons de voyage : “Je connais Jésus, je voudrais te le faire connaître”. » Pape François Annoncer la grande joie de la naissance de Jésus.…

Lire

Conférence-débat : « La défiance: notre seul horizon? »

Après ces longs mois marqués par la pandémie, nous reprenons cette semaine nos conférences-débats en public. Dans une société française éclatée et marquée par une défiance généralisée, comment vaincre cette défiance pour retrouver le sens du bien commun ? Les Semaines Sociales de Rueil ont la joie de vous inviter ce jeudi 14 octobre à 20h45…

Lire