Sacrement des malades

12 février 2023

« Si l’un de vous est malade qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Eglise la fonction d’Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur » Saint Jacques 5, 14
L’équipe des Relais Santé vous propose de recevoir le sacrement des malades dans votre paroisse le dimanche 12 février 2023. Un temps spirituel de préparation est proposé le samedi 4 février de 14h30 à 17h30 à la maison paroissiale, 19 bd de Gaulle.
Le sacrement de l’onction des malades est la bonne nouvelle de la force du Christ pour traverser des épreuves de santé. Le Christ se fait proche de ceux qui souffrent. Dans la lettre de Saint Jacques, on dit que l’Onction doit être donnée aux malades pour que le Seigneur les sauve et les relève. On doit veiller à la donner aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse.
Avant une intervention chirurgicale, l’Onction peut être donnée chaque fois que la cause de cette intervention est une maladie grave.
Aux personnes dont les forces déclinent beaucoup, on peut donner l’Onction même si aucune maladie grave n’a été diagnostiquée chez eux.
Aux enfants, on peut donner l’Onction, s’ils ont un usage de la raison suffisant, pour qu’ils soient réconfortés dans une épreuve.
La cérémonie repose sur les piliers suivants : prière, parole de Dieu, imposition des mains et onction d’huile
Pour vous accompagner dans cette démarche spirituelle, vous pouvez contacter:
• Saint Pierre Saint Paul : Philippe Lascroux – 06 75 93 98 27
• Notre Dame de la Compassion : Diacre Henri de Guillebon – 06 70 12 12 55 (à partir de 18h)
• St Joseph : Begoña Leroy – 06 22 42 68 77

• Sainte Thérèse : Catherine de Roton – 06 66 44 69 44