Comment marche notre Eglise? Parlons-en !

10 février 2022 à 20:30 - 22:00

10 février 2022
, , ,

Salles paroissiales de Saint Joseph
passage Saint Antoine
Rueil-Malmaison, 92500

Comment marche notre Eglise? Parlons-en le 10 février !

A l’invitation de représentants rueillois du Secours catholique, de la Conférence St Vincent de Paul, de la Communauté de Vie Chrétienne, des Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens, du CCFD-Terre solidaire, de l’Action Catholique Ouvrière, et des Semaines sociales de Rueil.

Dès 2018, suite à des révélations récurrentes d’abus sexuels dans l’Eglise, le pape invitait dans sa «Lettre au peuple de Dieu» chaque baptisé à se sentir «engagé dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin». Et le rapport de la CIASE est venu confirmer de façon dramatique l’actualité de cette question en France. Le peuple de Dieu est maintenant consulté plus largement dans le cadre du Synode sur la façon dont nous marchons ensemble dans notre Eglise, mais aussi dont on pourrait éviter que nombre de croyants restent sur le bord de la route…

Des représentants des mouvements listés ci-dessus se sont réunis pour produire leur propre contribution au Synode. Mais il nous a semblé important de fournir l’occasion de se rencontrer à tous les baptisés qui veulent répondre à cet appel du pape, qu’ils soient déjà impliqués dans la démarche synodale au sein d’un groupe paroissial ou pas. Cette réunion, ouverte à tous, qui doit permettre de mieux marcher ensemble dans notre Eglise et de fournir d’autres contributions au Synode, aura lieu le 10 février à 20h30, dans la grande salle de St Joseph de Buzenval.

D’autres détails sur www.semsocrueil.com