Hiver Solidaire saison 2 ! Inscrivez-vous !

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous être prêts à partir (ou à repartir)  sur le projet Hiver Solidaire  qui nous a apporté tant de grâces l’an dernier !
Cette année, nous espérons commencer l’accueil de nos résidents dès le dimanche 5 décembre 2021.

Informations pratiques.

Pour s’inscrire au projet Hiver Solidaire, le lien d’inscription est le suivant :
Il est d’ores et déjà accessible.
(les bénévoles déjà inscrits, qui reçoivent la newsletter n’ont pas besoin de se réinscrire).

Une réunion d’information aura lieu le Lundi 18 Octobre à 20h30 dans la grande salle paroissiale du 19 Boulevard de Gaulle.

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse mail suivante : hiversolidaire.rueil@gmail.com

Qu’est-ce qu’est le projet Hiver Solidaire ?

Le projet Hiver Solidaire consiste à accueillir, pendant les nuits d’hiver, 4 personnes en difficulté qui sinon, seraient à la rue. En plus du gîte et du couvert, nous leur offrons un accueil fraternel. C’est un projet qui nous ramène à notre responsabilité de chrétiens de nous préoccuper de nos frères.

A l’appel de notre évêque, en lien avec notre curé et l’Equipe d’Animation Pastorale, nous avons lancé le projet l’an dernier. Chez nous comme dans toutes les paroisses où le projet a été mis en place, tous ceux qui ont contribué ont témoigné d’une expérience extrêmement enrichissante au contact des personnes accueillies.

Téléchargez ici le flyer

Téléchargez ici la Charte Hiver Solidaire

Pourquoi participer au projet Hiver Solidaire :

Chaque nuit, le projet mobilise 4 volontaires. Deux pour accueillir et dîner le soir, deux pour passer la nuit et le matin. Nous avons aussi besoin de quelques personnes pour assurer la logistique et la coordination.

Comme vous le voyez, le projet implique beaucoup de monde, c’est à une véritable mobilisation générale de nos paroisses que nous appelons !

Cela dit, ce sont des  engagements limités dans le temps : quelques soirées ou nuitées sur toute la période d’hiver.

Les grâces reçues en participant à ce projet  sont très nombreuses : mise en contact avec le monde de la rue, rencontre avec des frères démunis, rencontre avec des paroissiens, ouverture aux autres.

N’hésitez pas à en discuter avec vos amis paroissiens qui ont participé à ce projet l’an dernier.

Si vous pensez pourvoir vous rendre disponible sur une ou plusieurs soirées de l’hiver prochain, faites vous connaître, et enregistrez vous sur le lien mentionné plus haut : https://bit.ly/HiverSolidaireRueil2021

L’équipe d’animation d’Hiver Solidaire Rueil Malmaison :

Vincent Guinamard, responsable Hiver Solidaire Rueil
Marine Fiessinger, responsable Planning
Benoit Gilles, responsable Approvisionnement/Budget
Gérard Bleichner, responsable Suivi des Accueillis
Arnaud Lejeune, référent St Pierre St Paul
Pierre Petetin, responsable Communication

Pour plus d’information, écrivez-nous : hiversolidaire.rueil@gmail.com

Encore une fois, merci pour votre participation, et prions le Seigneur pour qu’il nous apporte, à nous et à nos accueillis, autant de grâces qu’en 2021 !
Espérant vivement vous revoir un de ces soirs au 10 bd de Gaulle,
Pour l’équipe Hiver Solidaire Rueil-Malmaison,

Pierre Petetin

Hiver Solidaire 2020-2021 : souvenez-vous !