Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Solennité de l’Annonciation – Message des Evêques de France

25 mars 2020

Navigation évènement

Détails

Date :
25 mars 2020
Catégories d’évènement:
,

25 mars, Solennité de l’Annonciation : la neuvaine préparatoire et le message des évêques de France

Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, du 17 au 25 mars, fête de l’Annonciation.

Avec spécialement le chapelet à 15h30

Prière de la neuvaine :

« En ces temps troublés, où beaucoup de nos contemporains, à cause du coronavirus, voient l’avenir avec inquiétude, demandons au Seigneur que par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes, il renouvelle en nous la confiance, l’espérance et la paix du cœur. Marie, parce que tu es le sourire de Dieu, le reflet de la lumière du Christ, la demeure de l’Esprit Saint, parce que tu as choisi Bernadette dans sa misère, que tu es l’étoile du matin, la porte du ciel et la première créature ressuscitée, nous te prions et te confions nos vies à l’heure où tant d’hommes et de femmes craignent pour leur santé. Assiste les malades et les personnels soignants, accueille ceux qui sont morts et sois le réconfort des familles. Amen »

A l’appel des évêques de France, les cloches de toutes les églises sonneront à 19h30 pendant 10 minutes

« Un peu partout en France, les cloches de toutes les Eglises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la libération par exemple. En réponse à ce signe d’espoir, nous invitons tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre. Ce geste, qui est de tradition dans la ville de Lyon, est un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres ! »

Vous êtes invités à allumer une ou plusieurs bougies sur le rebord de votre fenêtre ! à lire seul ou en famille le récit de l’Annonciation (Lc 1, 26-38) et à prendre un temps de prière, d’intercession et d’espérance.