Soirée “Gaudete et Exultate”

5 juin 2018 à 20:30 - 22:30

Pape François en 2013

5 juin 2018
,

Maison paroissiale, salle St Pierre St Paul
19, boulevard De Gaulle
Rueil-Malmaison, 92500

Soirée paroissiale sur l’Exhortation apostolique du pape François « Soyez dans la joie et l’allégresse »

Mardi 5 juin à 20h30 au 19 boulevard du Général de Gaulle Le Père François Marxer et Madame Françoise Isnard (du catéchuménat de Rueil) vous invitent à une présentation de cette Exhortation du Pape François, qui pourra nous donner des pistes, en particulier pour les PCFF qui fleurissent à Rueil :

• nous regarderons d’abord l’architecture dynamique de ce texte, son fil rouge, de quoi guider nos vies chrétiennes,
  • les Béatitudes (édit. Salvator p.50-64), vrai portrait de Jésus qui s’offre à notre imitation inventive, constitue le cœur de ce texte. Quelle béatitude nous retient, nous stimule et intrigue le plus ? Nous le partagerons.
  • Focus enfin sur cette pratique indispensable du discernement spirituel, plus que jamais nécessaire dans un monde mouvant et incertain.

Réjouissons-nous : de saint Paul à François, c’est notre fraternel mot d’ordre !

Après Evangelii gaudium puis Amoris laetitia, le bouquet final : la joie de la sainteté et la sainteté de la joie !