Béatification des Martyr d’Algérie : soirée de mémoire et de dialogue

8 décembre 2018 à 20:30 - 22:00

8 décembre 2018

Maison paroissiale, salle St Pierre St Paul
19, boulevard De Gaulle
Rueil-Malmaison, 92500

Le 8 décembre, dix-neuf martyrs d’Algérie seront déclarés « Bienheureux ». Parmi eux, les sept moines de Tibhirine, Mgr Claverie, les Pères Blancs de Tizi Ouzou, mais aussi six religieuses de diverses congrégations.
Tous les consacrés à Dieu qui avaient choisi de rester, malgré le danger, sur cette terre d’Algérie où le Seigneur les avaient placés et qu’ils aimaient. Dix-neuf chrétiens profondément engagés dans le dialogue avec les musulmans avec lesquels ils vivaient.

Pour commémorer leur mémoire et leur engagement, une soirée est organisée le jour même de leur béatification, en présence du Père Antoine Vairon, curé modérateur de Rueil-Malmaison.
Samedi 8 décembre 2019, 20h30, dans les salles paroissiales du 19 bd du Général de Gaulle.
Projection du Film sur les moines de Tibhirine : « Des hommes et des dieux », de Xavier Beauvois, 2010 (env. 120 mn)
Le film sera suivi d’un échange entre les participants à cette soirée.
Le père Vairon a invité les membres de la communauté musulmane de Rueil-Malmaison à participer à cette soirée, en mémoire des ces hommes et femmes de dialogue