Semaine de jeûne

Fin :
13 mars 2021

Semaine de jeûne dans ce temps du carême, du 8 au 13 mars

Vivre six jours de jeûne en paroisse, comme une retraite spirituelle où s’intensifient la prière et la vigilance spirituelle. Ceux qui le veulent, à partir de 16 ans, sont invités à vivre un jeûne uniquement au pain (500 gr de pain complet par jour) et à l’eau (+ café / thé / tisane). Nous vous encourageons à demander l’avis de votre médecin. (Vous pouvez adapter la modalité si le pain ne convient pas).

Les autres paroissiens peuvent s’y associer en choisissant un simple effort de jeûne ajusté à leur désir.

La dimension fraternelle et le soutien mutuel sont important dans une telle démarche. Cette année, il n’est pas possible de nous retrouver sur un créneau régulier en début de soirée. C’est donc en milieu de journée que nous donnons rendez-vous à ceux qui le peuvent, et nous ajustant aux temps de célébration déjà offerts sur Rueil.

• Lundi 12h15 SPSP: prière
  • Mardi 12h30 Chapelle St Maximilien Kolbe: messe
  • Mercredi 12h15 SPSP: messe
  • Jeudi 12h STL: messe
  • Vendredi ND-Compassion 12h15: chemin de croix.

Les autres essayeront de marquer une pause de prière autant que possible au même moment, et seront en communion par la récitation de la prière du jeûneur et la méditation de l’évangile du jour. Pour garder un lien dans ce groupe fraternel qui se continue ainsi, vous pouvez adresser un message WhatsAppa u père Antoine qui va accompagner cette semaine de jeûne (06.84.07.18.39), afin d’être intégré dans la boucle qui fonctionnera juste le temps de la semaine.

PRIÈRE DU JEÛNEUR

Seigneur, Dispose mon cœur pour que je sois pur devant Toi, et que je sois conduit par ton Esprit Saint.

C’est Toi que je veux chercher dans ce jeûne, Toi Seigneur, le Sauveur de mon âme, dont j’attends le retour dans la gloire !

Tu as dit : « cherchez et vous trouverez ».

Remplis toujours plus mon cœur de Ton Esprit, comble aussi celui de mes frères qui jeûnent avec moi.

Remplis toujours plus mon esprit de Ta Parole pour qu’elle m’éclaire et me dévoile ta sainte volonté.

Je te prie pour notre communauté, pour ma famille et pour l’Eglise.

Je te prie pour les pauvres et pour les pécheurs.

Seigneur, en ces moments de jeûne et de prière, travaille nos cœurs en profondeur, purifie-les, sanctifie-les,

montre-nous le chemin, révèle Ta volonté,

accorde-nous Ta grâce et manifeste Ta présence.

Me voici devant Toi : entends ma prière et exauce-la au nom de Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur.