Rencontre fraternelle à la suite du rapport de la CIASE

16 décembre 2021 à 20:30 - 22:30

16 décembre 2021

Eglise Sainte Thérèse
21 bis avenue de Seine

Le jour de la remise du rapport de la CIASE sur les abus sexuels dans l’Eglise, notre évêque Matthieu Rougé a écrit : « Beaucoup de lieux (paroisses, mouvements, établissements catholiques) souhaiteront sûrement organiser dans les jours et les semaines qui viennent des temps d’échange et de prière, pour que chacun puisse partager ses questions, ses révoltes, sa supplication. »

Dans cet esprit, une rencontre fraternelle, autour de la réception du rapport de la CIASE, est proposée à l’ensemble de nos 4 communautés, le jeudi 16 décembre à 20h30 dans l’église Sainte-Thérèse Ce sera l’occasion de prier ensemble, d’écouter des témoignages contenus dans le rapport, d’échanger en petits groupes, de s’écouter mutuellement sur la base de nos ressentis.

Pris dans le tourbillon de tout ce que vit l’Eglise depuis la rentrée, la tentation pourrait être grande de tourner la page et de nous plonger dans la préparation des festivités de Noël.

Le temps de l’Avent nous invite à la conversion avec le Pape François : « Il est nécessaire que chaque baptisé se sente engagé dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin. »

Préparons-nous à vivre un Noël de réalité et de vérité. « On ne va à l’Espérance qu’à travers la vérité. » (Bernanos)