Quête impérée pour la Terre Sainte

2 avril 2021

2 avril 2021

Chaque année, la quête impérée du Vendredi Saint est organisée pour la Terre Sainte.

Elle se déroule dans toutes les paroisses du monde et est placée sous l’égide de la Congrégation pour les Églises orientales. Elle permet, à travers de nombreuses œuvres sociales, éducatives ou paroissiales, de soutenir concrètement la présence chrétienne sur les Lieux saints. Plusieurs évêques, dont Mgr Rougé, redisent le sens et l’importance de cette œuvre pour exprimer notre solidarité et notre communion avec l’Église mère de Jérusalem.

En cette année si difficile en Terre Sainte – en raison de l’absence des pèlerins et d’une situation sanitaire désastreuse – les chrétiens de Terre Sainte traversent une misère économique et sanitaire sans nom.

Plus que jamais la quête du Vendredi saint soutiendra leur présence et leur avenir. Mobilisons-nous pour la présence chrétienne en Terre Sainte !