Pèlerinage paroissial à Saint Clodoald

18 février 2023

18 février 2023

Pèlerinage paroissial à Saint Clodoald à l’occasion du Jubilé des 1500 ans

1.500 ans de présence chrétienne sur les terres de notre diocèse: quel témoignage de la fécondité fort ancienne de l’Evangile! Saint-Clodoald, petit-fils de Clovis, renonçait au pouvoir royal pour le service de Dieu et fondait un couvent à Nogentus, sur les rives de la Seine, au niveau de la commune qui porte désormais son nom. Venez découvrir cette richesse spirituelle et historique, nos racines chrétiennes locales, et bénéficier des grâces de la démarche jubilaire.

8h45 Ouverture du pèlerinage en l’Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul

10h30 église Saint-Joseph-de-Buzenval : témoignage de Thibaut et Marion sur leur mission de foyer d’accueil

11h30 Eglise Stella Matutina : Conférence de Mgr Yvon Aybram, ancien curé de Saint-Cloud et auteur d’un tout récent livre sur ce saint.

12h30 Déjeuner Pique-Nique dans la grande salle de Stella Matutina

13h30 Marche vers l’église Saint Clodoald

14h Démarche Jubilaire

15h Messe votive

16h30 Trajet de retour vers nos domiciles.

Nous vivrons ce pèlerinage en deux groupes: les marcheursqui feront tous les trajets à pied, et ceux qui utiliseront le bus de ville (la ligne 467 correspondant exactement à notre itinéraire).

PAF: 2€/pers pour les majeurs.

Si vous ne pouviez venir qu’à une partie de la journée, rejoignez-nous pour la partie possiblepour chacun de vous. Afin de faciliter les préparatifs, indiquez votre présence (précisez si vous ferez les trajets en bus ou à pied, les enfants présents) par un mail au secrétariat stspierrepaul@rueil.diocese92.fr ou au 01.47.08.24.22

Une équipe se constitue autour des pères Antoine Vairon (marche) et Fidèle Koeta (bus). Contactez-nous pour nous aider