Messe télévisée à Passy

26 mai 2019

Chapelle de Passy Buzenval
50 avenue Otis-Mygatt

Evènement à Passy-Buzenval !

La messe aura lieu dans la chapelle de l’établissement La Salle Passy Buzenval à 11h00 et retransmise en direct dans l’émission du Jour du Seigneur sur France 2 dans le cadre du Tricentenaire de la Mission Educative Lassallienne.

Tricentenaire de la Mission Éducative

« Un cœur, un engagement, une vie ! » est le message  que porteront tous les lasalliens du monde en ce tricentenaire du départ du fondateur vers la maison du Père. 300 ans durant lesquels Frères et Laics ont continuer à vivre la Mission Educative Lasallienne. Cette année sera une année de fête qui sera marquée par de nombreuses manifestations dans les établissements du réseau en France mais aussi dans le monde.

Le Jour du Seigneur est une émission de télévision catholique française produite depuis les années 1950 par l’association Comité français de radio-télévision (CFRT) et diffusée chaque dimanche matin depuis le 9 octobre 1949 sur RTF Télévision, la première chaîne de l’ORTF à partir de 1964, puis sur TF1 dès le dimanche 12 janvier 1975 de 10 h 30 à 12 h jusqu’en septembre 1987 où elle passe aux mêmes horaires sur Antenne 2, puis sur France 2. C’est l’émission encore en activité la plus ancienne de la télévision française, en dehors du journal télévisé.

Revoir l’émission