Concert spirituel – chœur diocésain

6 avril 2019

Eglise Saint Pierre Saint Paul
place de l'église

Pour la onzième année consécutive, le chœur diocésain fait vivre le concert spirituel dans le diocèse de Nanterre.
Créé en 2008, le chœur diocésain rassemble des chanteurs de tout le diocèse et a pour objectifs le soutien vocal pour les célébrations diocésaines (messe chrismale, ordinations…), la préparation des concerts spirituels (musique sacrée ancienne et contemporaine).
Grâce à la qualité du programme et du chœur, ces concerts spirituels s’adressent aussi bien aux croyants qui découvrent ainsi une autre manière de faire résonner la Parole de Dieu, qu’aux personnes plus éloignées de l’Église, portées par un désir musical. Ils sont un témoignage de foi que donnent les chanteurs et les musiciens. C’est aussi une autre manière de faire résonner la Parole de Dieu dans le cœur des auditeurs. Il est une sorte d’itinéraire proposé à l’auditeur, relié à cette Parole, celle-ci étant donnée à entendre sous différentes formes : chantée, proclamée, commentée.
Le chœur donnera à entendre de nombreux compositeurs, ceux des siècles passés comme Purcell, Lassus, Charpentier, Bach, mais aussi des contemporains comme Bax et Sanström.
Ces concerts seront placés sous la direction d’Alix Dumon-Debaecker et accompagnés à l’orgue par Baptiste Florian-Marle-Ouvrard, titulaire des orgues de Saint-Vincent de Paul à Clichy-la-Garenne et de Saint-Eustache à Paris.

Entrée libre, chacun est le bienvenu !