Atelier Cycloshow

Maison paroissiale, salle St Pierre St Paul
19, boulevard De Gaulle
Rueil-Malmaison, 92500

Atelier Cycloshow à Rueil-Malmaison (11-14 ans)

Les chantiers éducation des AFC (Association Familiales Catholique) proposent un atelier cycloshow mère‐fille : mercredi 8 mai, à la maison paroissiale, 19 bd du Général de Gaulle. Parking sur place.

Atelier animé par Claire Flammarion.

Cet atelier Cycloshow, destiné aux jeunes filles de 11 à 14 ans accompagnées de leur maman (ou marraine ou tante), aborde de manière ludique, poétique et interactive les changements de la puberté, l’anatomie féminine, le déroulement du cycle, les règles, la conception d’un enfant et la grossesse etc. Comprendre ce qui se passe en elle et avoir une vision positive de son corps, s’émerveiller, permet à la jeune fille de gagner en confiance et en sérénité, de respecter son corps et de se faire respecter. En participant à l’atelier, les mamans (ou tantes ou marraines) vivront un moment privilégié de complicité avec la jeune fille qui permettra à chacune de ré-aborder ce sujet librement et avec simplicité par la suite.

N’hésitez pas à transmettre cette proposition dans votre entourage aux familles ayant des adolescents.

Inscription auprès de : chantierseducation92centre@yahoo.fr ou pour plus de renseignements : 06 63 74 91 09