Pèlerinage des pères de famille

23 juin 2022 - 26 juin 2022

Début :
23 juin 2022
Fin :
26 juin 2022
, , ,

Ca y est ! Les inscriptions au pèlerinage paroissial des pères de famille 2022 sont ouvertes !

” Tu as du prix à mes yeux… et je t’aime”, Isaïe 43,4

Le père Guillaume Leclerc de la paroisse Saint-Joseph-de-Buzenval sera notre accompagnateur spirituel.

Pour ceux qui n’ont jamais pèleriné, ce pèlerinage, c’est le moyen pour chacun de décrocher de son quotidien, de prier et de partager, en marchant, avec d’autres papas. Ces échanges fraternels sont toujours très riches et apporteurs d’enseignements. Pratiquement, ces 3 jours sont rythmés par des moments de marche (souvent), de topo en groupe (réguliers), de spiritualité (messes d’envoi et dans l’abbatiale du Mont particulièrement), de convivialité (tout le temps), de partages (si vous le souhaitez), de chants (carnet fournis), de musique (tous instruments bienvenus), de louanges (pour qui veut), de bivouacs (avec le partage du vendredi soir) et d’apéritifs.

Pour rappel, l’esprit de ce pèlerinage des pères de famille (marié, veuf, séparé, divorcé, en vie maritale), futurs pères et grands-pères se caractérise par 4 aspects essentiels :

1. L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun
  2. La richesse du groupe par l’accueil de chacun dans son unicité (et donc avec ses différences personnelles, professionnelles, d’âge, de milieu…)
  3. La liberté, la fraternité et l’absence de formalisme
  4. Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie, d’homme et de père (ou de futur père)

Organisation et logistique

A l’exception de certains repas (nous donnerons plus de détails ultérieurement aux inscrits), votre équipe NGO s’occupe de tout : parcours, lieux de bivouac, déplacements A/R, camionnette-balai ou encore guide pour traverser la baie du Mont-Saint-Michel.

Tarif

Nous prévoyons une participation aux frais de 120€ pour ces 3 jours. Et toujours l’option bienfaiteur à 170€. Vous trouverez le RIB de notre trésorier dans la page qui apparaît une fois votre inscription réalisée. Et bien sûr toujours disponible sur demande.

Les NGO sont à votre écoute afin que cette participation aux frais ne soit en aucun cas un obstacle à votre venue : n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

Inscription

Nous vous avons concocté un formulaire à cet effet. Le nombre de place est limité. Premier inscrit, premier servi ! Ceci dit, n’hésitez pas à solliciter d’autres papas dans votre entourage qui seraient intéressés par ce moment partagé.

Contact : Raphaël POUSSET-BOUGERE – rpousset@yahoo.com