A l’occasion de la Semaine de la Joie 2022, pour la 2ème édition après celle de 2019, une course solidaire en caisse à savon a eu lieu le dimanche 27 mars 2022 à 15h, à proximité du lycée Passy-Buzenval, rue Lionel Terray, au profit d’associations humanitaires de Rueil-Malmaison (Secours Catholique de Rueil, Croix Rouge de Rueil, Conférence Saint-Vincent de Paul de Rueil).

Vous trouverez ci-dessous les résultats de la course, dons récoltés et équipes gagnantes.
Merci à tous les participants, sponsors, partenaires et au public venu nombreux :

Elle était destinée aux collégiens, lycéens, étudiants et à tous les spectateurs venus pour les encourager !

Les 10 équipes inscrites se sont présentées samedi 19 mars aux abords de l’église Saint-Pierre Saint-Paul pour la revue et parade.

Une course de caisse à savon, qu’est-ce-que c’est ?
Une caisse à savon est un véhicule non motorisé réalisé à partir d’objets de récupération (planches, palettes, roues …). A trois ou quatre roues, il peut être dirigé et possède un système de freinage.

Une course solidaire ?
Pour cette semaine de la Joie 2022, nous souhaitions organiser une course solidaire au profit des plus fragiles. Nous avons choisi d’aider les d’associations humanitaires de Rueil-Malmaison.
Chaque équipage devra trouver des personnes qui s’engageront à faire un don à l’une de ces associations en fonction du nombre de tour réalisé. (famille, amis, paroissiens, rueillois ..).

Quand cette course est-elle organisée ?
Cette course se déroulera le dimanche 27 mars 2022 à 15h rue Lionel Terray, à Rueil-Malmaison.
Les véhicules devront être prêts pour une présentation le samedi 19 mars à 17h, sur la place de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul en fin d’après-midi.

Je souhaite y participer, que faut-il faire ?
– En parler autour de toi pour constituer une équipe de 5 ou 6 personnes. (copains de collèges, lycées, aumônerie, scoutisme, association sportive …)
– T’inscrire via le formulaire en ligne
– Télécharger les indications de construction ou modèles de plan (lien 1, lien 2, lien 3, …)
– Glaner et mettre de côté les matériaux nécessaires
– Lire le document présentant le règlement et les sponsors
– Demander à tes parents de compléter et signer l’autorisation parentale
– Construire ta caisse à savon chez toi ou lors d’ateliers qui sont organisés les dimanches 13/02, 20/02, 06/03 et 13/03 après-midi de 14h à 17h, à Notre-Dame de la Compassion.
– N’oublie pas de décorer ta caisse sur le thème de la Joie et de confectionner un drapeau d’équipe

Tu n’as pas d’équipe ?
Ce n’est pas grave !
Inscris–toi, nous te mettrons en relation avec d’autres jeunes qui souhaitent y participer.

… et si j’ai des question ?
Pour toute question, tu peux contacter Raphaël Guinamard qui coordonne cet évènement : raph.guinamard@gmail.com.