Janvier 2026
L’Abbé Jean-Marie Dabiré, originaire de Maria-Tãw, a été à l’origine du jumelage pastoral de notre paroisse Sainte-Thérèse avec la paroisse de Maria-Tãw au printemps 1984.
Le jumelage a été initié par un coup de coeur réciproque avec les paroissiens de Sainte-Thérèse, l’Abbé Jean-Marie Dabiré ayant provoqué l’enthousiasme lors de sa venue à Rueil, invité à l’occasion de la journée des missions, par le Père Pierre Kerzoncuf, alors curé de Sainte-Thérèse.
Jean-Marie Dabiré est ensuite revenu régulièrement sur notre paroisse, et s’est toujours impliqué pour soutenir et fait vivre le jumelage.
Au cours de ses nombreuses missions, Professeur et Recteur du grand séminaire de Koumi (situé à (Bobo-Dioulasso) de 1991 à 1198 (il a été notamment été le recteur du Père Fidele Koeta dans les années 90 à 92), puis formateur en théologie pastorale, ….), il a toujours aimé et servi avec cœur et amour.
C’est un grand regret de savoir qu’il nous a quittés le 28 décembre 2025, dans sa 80ème année et sa 53ème année de sacerdoce, et nous le confions à la tendresse et à la miséricorde du Seigneur. Ses obsèques ont été célébrées les 5 et 6 janvier 2026, à Maria-Tãw, avec une nuit entière de prières.






