Votre avis compte… et votre créativité !
par le P. Antoine Vairon
La rentrée scolaire est maintenant bien lancée, et le foisonnement des activités paroissiales, signe de notre vitalité en Christ, reprend son essor du mois de septembre. J’espère que chacun a à cœur de trouver le « service d’Eglise » dans lequel son amour pourra s’exercer et rayonner concrètement « pour le bien du Corps entier ». La vie de l’Eglise ne saurait se limiter à cette part visible de son activité paroissiale, car le Christ agit au sein de la société humaine grâce à tous les cœurs qui lui sont unis et qui se laissent guider par sa grâce.
Et vous savez aussi combien nous avons la chance d’avoir des églises paroissiales et des locaux qui sont lieux de rassemblement, points de convergence, espaces de rencontre, lieux privilégiés pour soutenir notre vie de Foi. Bref, ils sont notre « maison commune ». Ce que nous vivons et ce que nous donnons à voir participent à ce mystère de l’Incarnation qui rend visible l’invisible de la vie de Jésus ressuscité, « Dieu avec nous » et de la communion dans la Trinité sainte.
Avant l’été, nous avons donné l’impulsion pour deux consultations paroissiales :
- l’une concerne plus spécifiquement les paroissiens de Notre-Dame de la Compassion : puisque c’est une vraie campagne de restauration des locaux qu’il faut entamer, chacun est invité à dire comment il voit l’évolution de notre paroisse, au sein d’un quartier lui-même en pleine évolution, avec l’établissement de l’éco-quartier sur lequel les engins de chantier s’affairent déjà. (prendre le tract disponible à l’église pour les détails de la consultation).
- pour tous les paroissiens de Rueil, et avec une mobilisation toute particulière de ceux de Saint-Pierre- Saint-Paul, pour les locaux du « 19 » boulevard du Général de Gaulle. Là, les bâtiments sont en bon état, mais ce sont les aménagements extérieurs et intérieurs que nous voulons travailler pour qu’ils soient plus chaleureux, plus accueillant et un reflet de ce que notre foi chrétienne nous invite à y vivre. Ce que nous désirons est donc un pétillement d’idées, petites ou grandes, qui expriment ce que vous rêvez de trouver et de vivre dans ce cadre ! Pour notre « maison commune », vous avez tous un avis à donner. En famille, parents questionnez vos enfants, ils sont particulièrement créatifs !