Matthieu 25-35 « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ;  j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; »…

A l’appel de notre évêque, les paroisses de Rueil lancent le projet Hiver Solidaire, un projet qui fonctionne déjà dans de nombreuses paroisses parisiennes et du diocèse du 92, et qui permet d’accueillir pendant les nuits d’hiver, dans un cadre fraternel, des personnes qui, sinon, seraient à la rue.

Nous visons d’être « opérationnels » dès l’hiver prochain, entre le 1er janvier et le 30 mars, soit 90 nuitées, et nous sommes en train d’aménager des locaux sur Rueil, dédiés à ce projet.

Pour chaque nuit, nous avons besoin de 4 volontaires. Deux pour accueillir et dîner le soir, deux pour  la nuit et le petit déjeuner. Nous avons aussi besoin de quelques personnes pour assurer la logistique et la coordination.

Hiver Solidaire nécessite donc l’implication de nombreux paroissiens (environ 150 !)

Cela dit :

C’est un engagement à durée limitée : quelques soirées ou nuitées pendant l’hiver prochain,….

C’est un engagement qui fait totalement partie de notre mission et de notre responsabilité de chrétien de nous préoccuper de nos frères, et qui, en nous mettant  e n contact avec le monde de la rue, nous permet de répondre de façon concrète à l’appel de Jésus exprimé dans l’Evangile de Matthieu  25-35 .

Merci de vous rendre disponible  une ou plusieurs soirées/nuits de l’hiver prochain, faites vous connaitre !

Pour s’inscrire :

Vous pouvez vous inscrire directement sur le formulaire ci-dessous

Vous pouvez prendre contact avec l’équipe d’organisation :

Vincent Guinamard (06 77 02 33 35), Benoît Gilles, Gérard Bleichner, Pierre Petetin (06 07 67 00 77), Arnaud Lejeune, Sabine Laguitton.

Vous pouvez  nous envoyer vos coordonnées à l’adresse hiversolidaire.rueil@gmail.com

Dates clés :

Réunions d’information :

Jeudi 8 Octobre au 19 bd du Général de Gaulle

Mardi 17 Novembre à Sainte Thérèse, de 19h à 20h30 (l’événement sera diffusé sur le youtube de la paroisse et enregistré)

Formation

Une formation d’une ou deux heures nous permettant de mieux interagir avec le monde de la rue, seront organisées courant Novembre.

(dates encore à définir)

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE ENGAGEMENT !!