Cathothèque

La cathothèque est la bibliothèque commune aux paroisses de Rueil.

Elle dispose de nombreux livres religieux, plus de 2400 références dans différents domaines : univers biblique, vie et foi, spiritualité, liturgie et sacrements, vie de saints, dialogue interreligieux…

La bibliothèque est ouverte à tous : paroissiens, catéchistes, prêtres, laïcs, croyants ou non-croyants. Vous aurez le loisir soit de consulter sur place, soit d’emprunter les livres qui vous intéressent, le prêt est gratuit.

Située au 10 boulevard de Gaulle à Rueil, elle est ouverte le samedi matin de 10h à 11h30 (hors vacances scolaires).

Une permanence pour les livres de jeunesse se tient à la même heure au 19 boulevard de Gaulle, destinée aux enfants du catéchisme.

Bibliothèque paroissiale de Sainte-Thérèse

La bibliothèque paroissiale de Sainte-Thérèse possède environ 800 livres pour adultes et enfants.

Elle est ouverte tous les dimanches (hors vacances scolaires) entre les deux messes du matin, soit de 10h40 à 11h et en semaine aux heures d’accueil.

Madeleine Daniélou et l’élan créateur

Un souffle porte Madeleine qui a tout juste 18 ans. Ce souffle, c’est celui de l’Esprit Saint. Il va inspirer à la jeune fille une vocation impérieuse : «Discerner la ligne de l’élan créateur chez un être et la suivre. » Sa vocation fera de Madeleine la fondatrice d’une communauté apostolique et l’initiatrice d’une nouvelle…

Lire

Le secret d’Edith Stein

Savez-vous où se trouve ce mystérieux château qu’Edith Stein a décidé d’explorer ? Nul besoin de parcourir le monde, il suffit de regarder les roses et le ciel du matin, toutes choses autour de soi, avec des yeux nouveaux… Les auteurs : Avec son professeur de philosophie Marguerite Léna, Bénédicte Bouillot a voyagé sur les…

Lire

Les conseils de lecture du PadreBlog pour cet été

Voici la liste des dix livres à emporter avec vous cet été, conseillée par les prêtres du PadreBlog. C’est la 7e édition de cette désormais traditionnelle liste de lecture de l’été. N’hésitez pas à aller consulter les listes des années précédentes sur le blog ! La sélection de cette année 2017 : Quand tu étais sous le…

Lire

Ré-Ecoutez la soirée présentation « Au péril de la nuit », le nouveau livre du Père Marxer, du 8 juin

 Le Père François Marxer, prêtre de nos paroisses, est aussi professeur d’histoire de la spiritualité et de théologie spirituelle au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris. Il a participé à la nouvelle édition de l’Histoire littéraire du sentiment religieux de l’abbé Bremond et a contribué à l’élaboration du Dictionnaire des femmes mystiques. Au péril de la…

Lire