WE de la Joie

17 mars 2023
Fin :
19 mars 2023

Notre ‘semaine de la joie’, semaine missionnaire commune à toute la communauté catholique de Rueil est prévue pour avoir lieu tous les deux ans.

Mais entre les deux, nous avons envie cette année de nous offrir un «WE de la joie», plus léger à mettre en œuvre, mais animé du même dynamisme et du même désir d’ouvrir nos paroisses à ceux qui ne connaissent pas le Christ et la force de sa présence dans nos vies !

Deux désirs forts nous animent :

1. chaque paroisse proposera l’animation d’un temps du WE, et chacun sera invité à vivre cette ‘visitation’ aux paroisses autres que celle qui lui est plus familière.
  2. Que nous ayons à cœur d’inviter à chaque fois des personnes de notre entourage à venir vivre ces moments avec nous. Que le «venez et voyez» de Jésus soit sur nos lèvres.

Au programme, dans nos 4 paroisses, du vendredi 17 au dimanche 19 mars :

• Soupe géante partagée et concert du groupe du spectacle “Ta Faiblesse sera ta Force” à Sainte-Thérèse le vendredi 17 à partir de 18h30
  • Bénédiction des animaux le samedi 18 à 15h à ND-de-la-Compassion.
  • La paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul prendra le relais à partir de l’après-midi avec plusieurs chorales animant le parvis puis l’intérieur de l’église.
    Et après une ‘messe des curieux’, toute la soirée l’église sera accueillante avec chants, parcours spirituel, église décorée, adoration.
  • Toute la journée du dimanche mettra à l’honneur la paroisse Saint-Joseph à l’occasion de sa fête patronale dans cette année du centenaire de la construction de l’église. Notre évêque viendra célébrer la messe de 11h, dans la grande chapelle de Passy pour offrir suffisamment de places

LE PROGRAMME

Template