Venez découvrir les équipes du Rosaire

17 octobre 2019 à 14:30 - 16:00

17 octobre 2019
, ,

Eglise Sainte Thérèse
21 bis avenue de Seine
Rueil-Malmaison, 92500 France

Octobre, mois du rosaire : les Équipes du rosaire, une école de prière

Venez découvrir l’Equipe du rosaire de Sainte Thérèse: jeudi 17 octobre à 14h30, à l’église Ste-Thérèse

Ce mouvement réunit 60.000 membres en France et ne cesse de se développer à l’international. Il fut créé en 1955, par le Père J. Eyquem, dominicain, qui remet, à l’intercession de la Vierge Marie et de Sainte Thérèse de Lisieux, son souci missionnaire de porter la Parole aux plus pauvres, dans la tradition séculaire de l’Église de la prière mariale. Une « Equipe du Rosaire » se réunit tous les mois et s’attache à l’un des moments de la vie du Christ – médités dans les mystères du rosaire -, le plus souvent en lien avec le temps liturgique. Le but est ainsi de relire et partager, à la façon d’une lectio divina, la vie du Christ et la nôtre, en compagnie de Marie « qui gardait toutes ces choses dans son cœur » et les méditait.

Contacts : Marie Ly : 06 99 62 59 65 – Michel et Marie-Édith Guinamard : 01 47 32 14 55

Résultat de recherche d'images pour "équipe du rosaire"