Pèlerinage diocésain à Lourdes avec Monseigneur Aupetit

, , , , ,

Lourdes
Lourdes, + Google Map

Du 23 au 26 octobre 2017, Monseigneur Aupetit nous invite, pour cette année toute particulière des 50 ans du diocèse, à pèleriner ensemble à Lourdes.

Si vous souhaitez vous y rendre grâce aux trains et avions prévus pour cet évènement, il faut vous inscrire avant le 7 juillet 2017, afin que le diocèse puisse faire les démarches nécessaires auprès des transporteurs.

“Le Seigneur fit pour moi des merveilles”

Le pèlerinage accueil et accompagne :
• les personnes seules, en couple, ou en famille, en groupe ou en paroisse, pratiquantes ou non, en recherche ou dans le doute…
• les pèlerins malades ou handicapés : une structure d’accueil et d’hébergement adaptée, avec l’aide d’hospitaliers bénévoles, est prévue.
• les enfants et les jeunes venant avec leurs parents : des activités sont proposées par tranches d’âge pour les 4/6 ans (éveil à la foi), les 6/11 ans et les collégiens.

Tous les deux ans, notre diocèse organise ce grand pèlerinage à Lourdes où se retrouvent tous les
fidèles qui viennent rendre visite à la Vierge Marie, notre sainte Mère du Ciel. Cette année, il revêtira un caractère particulier en raison des 50 ans de notre diocèse et nous souhaiterions que tous puissent inviter largement autour d’eux tous ceux qui, peut-être, ne connaissent pas encore ce lieu béni. Les malades et les personnes handicapées auront, bien sûr, une place privilégiée et seront accompagnés par notre hospitalité qui allie compétence et générosité. Je serais heureux d’être au milieu de vous avec de nombreux prêtres et diacres pour vivre avec dévotion ce temps si fraternel. Au sommet de la croix, Jésus nous a confié à sa mère. C’est à elle que nous confierons tout ceux que nous aimons.
+ Michel Aupetit
Évêque de Nanterre

Télécharger le tract et formulaire d’inscription

Vos référents sur votre paroisse :

Information à venir prochainement