Journée mondiale de prière pour les vocations

25 avril 2021

25 avril 2021

Elle a lieu chaque année le quatrième dimanche de Pâques, appelé le dimanche du Bon pasteur, parce qu’on y lit toujours un passage du chapitre 10 de l’Évangile de saint Jean. La ” Journée mondiale de prière pour les vocations ” a été instituée par le Pape Paul VI pendant le Concile Vatican II. Elle ne concerne plus seulement les vocations sacerdotales et religieuses, mais aussi les vocations diaconales.

En cette circonstance, le pape Jean Paul II adressait un message à l’ensemble des chrétiens et leur demandait de prier. Le pape Benoît XVI en 2008 a lui aussi prié pour les multiples vocations au service de la mission existantes dans l’Église : toutes les communautés chrétiennes sont appelées à faire des prières pour les vocations religieuses et sacerdotales.

Cette journée est souvent suivie d’une semaine de prière pour les vocations religieuses et sacerdotales. C’est l’occasion pour tout le Peuple de Dieu de prier avec plus d’intensité et de réfléchir sur le thème de la vocation dans le mystère de l’Église.

Vous pouvez aider l’Oeuvre des Vocations d’Ile de France

Ô Père,
fais se lever parmi les chrétiens
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce,
qui maintiennent la foi vivante
et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus
par la prédication de sa Parole
et l’administration des sacrements
avec lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles.
Donne-nous de saints ministres de ton autel,
qui soient d’attentifs et fervents gardiens de l’Eucharistie,
sacrement du don suprême du Christ
pour la rédemption du monde.
Appelle des ministres de ta miséricorde,
qui dispensent la joie de ton pardon
par le sacrement de la Réconciliation.