Par le Père Antoine Vairon, curé
Vous donnez du temps pour la vie de la paroisse ? Vous êtes actifs dans une équipe, un service ou bien un mouvement d’Eglise présent à Rueil ? Je vous convie le WE prochain pour que vous soyez bénis du Seigneur dans votre engagement et envoyés en mission pour cette année.
Il n’y a pas de ‘petit service’… Ne dites pas « moi, ce que je fais est bien modeste ». Chaque implication d’un baptisé est infiniment précieuse pour la vie de l’Eglise ! Vous apportez votre aide, donc vous êtes concerné.
C’est pourquoi, dans la dynamique du « Congrès Mission » qui se déploie dans notre ensemble pastoral de Rueil comme dans 150 lieux à travers la France, nous aurons la joie de mettre en valeur tous les paroissiens qui rendent un service, petit ou grand, discret ou largement connu ; occasion également de leur exprimer notre gratitude :
Envoi en mission de tous les baptisés impliqués dans un service
A toutes les messes de nos quatre paroisses les 28 et 29 septembre
Chacun choisit l’horaire qui lui convient. Les services ou mouvements ‘transverses’ pour tout Rueil (Préparation au mariage, catéchuménat, scoutisme et bien d’autres) seront ‘appelés’ à chaque célébration des quatre églises.
Être bénis et envoyés en mission, c’est le signe que Dieu agit à travers vous, à travers vos talents et votre générosité ; c’est le signe que vous désirez vivre votre engagement dans un esprit de communion dans l’Eglise et prendre votre part de la mission, toujours large et belle que Jésus confie à son Eglise, qui est son épouse bien-aimée.