Une journée au vert avec Sainte Thérèse à Lisieux – REPORTÉ

7 juin 2020

7 juin 2020

Le temps fort pour les 60 ans de la paroisse Ste Thérèse est le pèlerinage à Lisieux. Ce dimanche 07/06 devait clôturer nos festivités des 60 ans…

Compte tenu de tous les événements que nous sommes en train de vivre, nous allons reporter.

Mais ce projet de pèlerinage nous tient vraiment à cœur et demeure dans nos projets, dès qu’une nouvelle date sera prise avec le sanctuaire nous vous tiendrons informés.

La petite Thérèse vient nous visiter du 22 au 31 mai, allons lui rendre sa visite à Lisieux le Dimanche 7 juin !

INSCRIPTION EN LIGNE

PROGRAMME DU PELERINAGE

·      7:00   Départ en car, laudes,  formation des groupes

·      9:30  Arrivée à la Basilique de Lisieux

·      9:45  Crypte de la basilique (reliques de Louis et Zélie), prière

·      10:30 Messe à la Basilique

·      12:15 Pique-nique tiré du sac

·      13:15 Départ du groupe jeune (8 à 15 ans)

·      13:30 Départ des 3 groupes pour des visites guidées

·      16:30  Visite guidée de la Basilique pour les 3 groupes

·      17:30  Départ en car vers Rueil

·      20:00  Arrivée à Rueil

4 groupes marchent dans Lisieux à la découverte des lieux où Ste Thérèse a vécu ou est passée :

• Les Buissonnets (sa maison d’enfance) pour ceux qui n’ont pas peur de marcher (30 mn de la Basilique, 20 mn du Carmel).
  • La Cathédrale St Pierre où elle a prié et s’est sentie appelée.
  • Le Carmel (reliquaire et musée).
  • Visite guidée de la Basilique pour les groupes adultes et visite du Dôme pour les jeunes.

Quel que soit le motif premier qui nous pousse à faire un pèlerinage, faisons de cette démarche un temps de ressourcement et de prière à notre Seigneur ainsi qu’un temps de contemplation de ses œuvres.
Merci de répondre avant le 4 avril. Nous devons confirmer et valider la location des bus pour cette date.

Père Antoine Vairon et l’équipe paroissiale

Dans la joie