Réunion d’information sur les legs

14 février 2019 à 16:00 - 17:00

14 février 2019
Catégorie d’évènement:

Eglise Saint-Joseph-de-Buzenval
3, passage Saint-Antoine
RUEIL-MALMAISON, 92500 France
Téléphone :
01 47 51 06 26

Réunion d’information concernant les legs le jeudi  14 février à 16 h (salle Tibériade).

Venez découvrir la manière de transmettre votre patrimoine à vos héritiers tout en faisant bénéficier l’église catholique des hauts-de seine.

Faire un legs à sa paroisse au moment de la transmission de son patrimoine : un moyen judicieux de continuer à soutenir l’Eglise qui vous a accompagné durant votre vie. Dans certaines situations (notamment lorsque l’on n’a pas de descendant direct), c’est sur la part des impôts qu’un pourcentage très important peut être légué à l’Eglise, les héritiers recevant une part constante. Comment est organisé le droit français ? Comment faire concrètement ? Comment être aidé pour la mise en place d’un legs ?

Vous pourrez poser toutes vos questions au responsable Legs du diocèse ainsi qu’au notaire de l’évêché.