Kermesse du Plateau : 80 ans !

7 avril 2019

7 avril 2019
Catégorie d’évènement:
Site Web :

Eglise Notre Dame de Compassion
18, rue du plateau

La Kermesse de Notre-Dame de la Compassion va fêter ses 80 ans

80 ans ! Quelles transformations dans une banlieue comme la nôtre. Les plus anciens parmi nous ont la mémoire de ces évolutions et de leurs étapes. Sur le Plateau, le terrain acquis pour quelques activités paroissiales et pour implanter un dispensaire est progressivement devenu une paroisse. Et la kermesse est née !

80 ans ! Jeux, stands, repas, musique, rires et rencontres ont été le fil rouge de cette institution comme il en est peu dans ce quartier. Combien d’événements peuvent se prévaloir d’une telle longévité ?

C’est en reconnaissance à cette longue histoire et pour faire perdurer la tradition de ce rendez-vous de quartier où tous se sentent conviés, bien au-delà des paroissiens fidèles, que vous êtes invités, quel que soit votre lieu de résidence dans Rueil à participer à cette édition anniversaire : dimanche 7 avril 2019.

Voici le programme :

A 12h : barbecue convivial et gourmand organisé par les meilleurs chefs de la paroisse. Vous êtes tous invités à venir partager ce bon moment. Vous pouvez venir avec pâtisseries et gâteaux maison, ceux-ci seront revendus au bénéfice d’ œuvres, et régaleront tous nos participants.

A 14 h : ouverture des stands : c’est le moment de flâner en famille, ou, avec, des amis, de se régaler des gaufres et crêpes maison, de tenter de gagner le superbe panier garni, d’acheter livres et disques d’occasion et de faire des bonnes affaires à la brocante. De nombreux jeux attendent les plus jeunes.

Et pour ceux qui souhaiteraient nous aider il reste des plages horaires libres sur certains stands .Nous avons aussi besoin de petits coups de main le samedi 6 avril entre 9h et 12h et entre 14h et 18h pour monter les stands, installer les activités, etc.
Nous aurons aussi besoin d’aide le dimanche soir entre 18h et 20 h pour tout ranger Merci de contacter Marc SOURDOIS au 07 86 26 29 02.