Journée mondiale des Pauvres

17 novembre 2019

17 novembre 2019

Journée mondiale des pauvres – initiatives rueilloises

• Où trouver de l’aide ?

Quand vous êtes confrontés à une situation de fragilité, et que cela dépasse vos compétences ou moyens, vers qui orienter ces personnes ? Qui est habitué à s’occuper de ces situations ? Qui a le savoir-faire ?

Pour répondre à ces questions, les mouvements caritatifs catholiques de Rueil ont mis au point depuis plusieurs années un outil particulièrement précieux à connaître : le « tableau des fragilités ». Il recense l’ensemble des associations et mouvements caritatifs de Rueil, d’Eglise ou civils, et a surtout l’originalité d’être organisé à partir des besoins. Il est en permanence disponible sur le site internet de nos paroisses à cette page.

•  Comment susciter de nouvelles formes de bénévolat ?

Mettre en relation tant de besoins avec les rythmes contemporains de vie et de disponibilité… voilà un des défis de notre époque pour le service du frère. Pour réfléchir à cela, envisager de nouveaux savoir-faire, nos paroisses travaillent à une journée de formation, qui aura lieu le 11 janvier 2020, à destination de tous les catholiques engagés dans les mouvements et services caritatifs.