Colloque “Etre une femme dans l’église aujourd’hui”

29 février 2020 à 14:00 - 18:30

29 février 2020
,
Site Web :

Centre Saint Jean
44 rue de l'Est
Boulogne-Billancourt, 92100

Centre Saint Jean
Site Web :
centresaintjean.com

Le colloque «Être une femme dans l’Église aujourd’hui» est initié et organisé par le Centre Saint Jean, en partenariat avec La Vie.

Il a lieu le samedi 29 février 2020 de 14h00 à 18h30, au Centre Saint Jean, 44 rue de l’Est à BoulogneBillancourt.

Ce colloque veut être un carrefour de réflexion et d’échanges avec des sensibilités et expériences différentes, pour un état des lieux ouvert et large sur la situation actuelle de L’Église à l’égard des femmes.

Ce colloque s’adresse à toute personne, homme ou femme, ministre ordonné, religieuse, religieux, qui se sent concernée par une mission commune. Henrik Lindell, journaliste à La Vie, animera l’ensemble du colloque.

LE PROGRAMME DU COLLOQUE

• 1ère PARTIE – Conférence à plusieurs voix – LES FEMMES DANS LA BIBLE ET DANS LA CHRÉTIENTÉ

Christine Pellistrandi, Geneviève Delaboudinière, Emanuelle Pastore

• 2ÈME PARTIE – Table ronde LES FEMMES DANS L’ÉGLISE DEPUIS VATICAN II

Sœur Véronique Margron, Sœur Dominique Waymel, Véronique Rabourdin, Père Franck Javary

• 3ÈME PARTIE – Groupes de réflexion et réponses des intervenants aux questions du public
  • 4ÈME PARTIE – Table ronde HOMMES ET FEMMES DANS L’ÉGLISE, QUELLE COOPÉRATION POUR LA MISSION ?

Guilhem de Gevigney, Père Franck Javary, Béatrice Pelleau