Père Antoine VAIRON

Francis LAPIERRE
Jérôme CLAIR
André HAURINE

Les laïcs en mission écclésiale

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est toujours le même Esprit. Les fonctions dans l’Église sont variées, mais c’est toujours le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est toujours le même Dieu qui agit en tous. Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous. » 1Cor 12

Attachés au Christ, attentifs à la vie de leurs contemporains, fidèles à l’Église, les Laïcs en Mission Ecclésiale sont envoyés dans le diocèse, au titre de leur baptême et de leur confirmation, à une mission spécifique. Celle-ci, pour laquelle ils ont manifesté des compétences et des charismes particuliers, est fixée pour une durée déterminée et s’exerce dans le cadre des différentes pastorales.

La Maison d'Église et les Aumôneries

Cécile JERBILLET

Maison d’Église Saint-Maximilien Kolbe

Agnès BAVOUX

Aumônerie de l’Enseignement Public (EAP)

Amélie LEMOINE

Aumônerie de la Santé

20170902_141900

Sandrine ORAND
Aumôneries de l’hôpital Stell, de la Clinique du Mont Valérien, de la MGEN Psychiatrie

Les chefs d'établissement de l'enseignement catholique

DAUGE Thierry Charles Peguy

Adriana et Vincent MÉRIAUD
Aumônerie de l’Enseignement Public

Pour l'ensemble pastoral

L'équipe d'animation pastorale (EAP)

Elle a le souci de la communion entre les différentes communautés paroissiales de Rueil-Malmaison. Elle initie, soutient, accompagne, coordonne les activités et mouvements communs à tout Rueil-Malmaison.

Elle veille à la mise en œuvre des trois tâches de la mission reçues du Christ :

• Annoncer l’Évangile
  • Célébrer le Salut
  • Servir la vie des hommes
Père Antoine VAIRON
Père Yannick DEMEY
Père Victor VINCELOT
Jérôme CLAIR
silhouette_femme

Geneviève SIMONNET

Clémence MAISONNIER
Bernard TRIMOULET
20170903_121656

Aline THOUVENIN

Bernard SCHNECKENBURGER

Le conseil économique

Il assure la coordination, la péréquation et l’harmonisation entre les différents conseils paroissiaux des affaires économiques.

Les membres du conseil sont le Père Antoine VAIRON, Jean-Marie WEYDERT et les économes des paroisses : Philippe EGELEY(Notre-Dame de la Compassion), Hervé DAGOMMER (Saint-Joseph de Buzenval), François SÉGURET (Saint-Pierre Saint-Paul), Henri CASSIN-DELAURIERE (Sainte-Thérèse).

... et dans chaque paroisse

L'équipe paroissiale

Elle assure l’animation et la coordination de ce qui constitue la vie de chaque paroisse. Selon les orientations pastorales diocésaines, elle aide la communauté paroissiale à trouver sa source dans la Parole de Dieu et dans l’Eucharistie. Elle appelle les responsables et membres nécessaires à la vitalité des différents services de la communauté paroissiale. Les membres de ces équipes sont appelés pour trois ans renouvelables. Vous trouverez leurs noms et leurs photographies dans les pages de paroisse correspondante.

Le conseil paroissial des affaires économiques

Il assure la prise en charge des questions matérielles et financières de chaque lieu. Chacun est animé par un économe paroissial : Philippe EGELEY(Notre-Dame de la Compassion), Hervé DAGOMMER (Saint-Joseph de Buzenval), François SÉGURET (Saint-Pierre Saint-Paul), Henri CASSIN-DELAURIERE (Sainte-Thérèse).

Sainte-Thérèse
Saint-Joseph
Saint-Pierre Saint-Paul
Notre-Dame de la Compassion

Tous appelés à servir

Par notre baptême, en tant que  » Prêtre, Prophète et Roi « , nous sommes tous appelés selon nos talents et charismes à servir.

» A tout baptisé, il revient donc, non seulement d’être partenaire dans la foi, mais aussi et surtout d’être membre vivant et actif pour faire vivre l’Église «  (catéchisme de l’Église catholique)